1. Accueil
  2. Agence de communication
  3. Création de logo

Création de logo à Vannes

Le logo : l'identité de votre entreprise

Base de votre identité visuelle, le logo est l'un des éléments les plus visibles et les plus importants de votre identité de marque. En effet, il permet aux clients et prospects d'identifier rapidement votre société.

Le logo devient alors un élément essentiel pour se faire connaître et rendre identifiable votre marque. Un bon logo participe aussi à la réussite d'une entreprise : il sert à communiquer aux clients ce que représente votre marque et comment elle se distingue des autres. Conçu avec soin, il se doit de refléter les valeurs, la mission et l'objectif de votre entreprise. Un logo professionnel est une combinaison d'images, de couleurs et de polices qui communiquent à votre public ce que représente votre marque.

Parce que créer son image de marque est une étape importante pour toute entreprise, Dream me up vous accompagne dès le début de votre activité pour établir avec vous les bases de votre image et communication.

Logo déclinable pour vos supports de communication

Essentiel pour assurer la cohérence de votre image, le logo servira de base pour toute votre communication future. Il sera alors utilisé pour décliner vos cartes de visite, votre charte graphique pour votre site Internet, tous les éléments de votre communication imprimée (flyers, dépliants, plaquettes, enseignes, etc).

Aussi, la 1ère planche de logos réalisée a pour but de vous proposer plusieurs pistes et idées auxquelles vous n’auriez peut-être même pas osé penser. L’omission de quelques informations a pour but de ne pas brider la créativité de l’équipe en se posant des limites inconsciemment.

Une fois la 1ère planche réalisée, votre chef de projet affine avec le graphiste en tenant compte cette fois-ci de votre brief initial. L’objectif est d’éliminer ou de retravailler les idées qui ne vous correspondent pas pleinement.

A l’issue de cette 1ère étape déterminante, la planche de logos créée vous est soumise.
Nous échangeons alors de vive voix sur les logos qui retiennent votre attention, ceux que vous avez aimé ou qui ne répondent pas à vos attentes et vos goûts. L’objectif est ici de mettre en évidence les logos de la planche à retravailler.

Nous avançons ainsi jusqu'à obtenir le logo final, qui correspond pleinement à vos attentes.

Demander un devis pour la création de mon logo

Les caractéristiques d’un bon logo

Chez Dream me up, dans le Morbihan, nous veillons à respecter les 5 impératifs de la création de logo, à savoir :

  1. Simplicité : Un bon logo doit être simple et facile à retenir. Les logos les plus efficaces sont bien souvent les plus simples (en apparence car là est bien la difficulté de leur conception !).

  2. Pertinence : Le logo doit être en phase avec l’image voulue pour votre entreprise et votre domaine d'activité. Telle une icône, il se doit de refléter l'identité de l'entreprise et son message.

  3. Lisibilité : Le logo doit être lisible et facile à comprendre, quelque soit la taille de celui-ci. La police et les couleurs doivent être choisis pour une lecture du logo totalement fluide.

  4. Mémorabilité : Un bon logo doit être facilement mémorisable. Il doit être reconnaissable en un coup d'œil et facile à retenir sans effort.

  5. Distinction : Un logo doit être distinctif pour vous démarquer de vos concurrents. Il doit être original et unique.

Livraison de votre logo

Chez Dream me up, à Vannes dans le Morbihan, pas de générateur automatique, pas de modèle tout fait : vous confiez votre demande de logo à un créateur !

Tous nos logos sont personnalisés 100% sur-mesure selon le design que vous attendez. Les outils de conception graphique nous permettent d'imaginer toutes vos envies ! Votre logo aura son style propre, sa ligne graphique qui assurera ensuite le style et la cohérence de votre communication.

A l'issue de la création de votre logo, nous vous livrons le fichier original (en .ai). Ce format vous donne l'avantage d'être entièrement propriétaire de votre identité (cession de droits incluse).
Ce fichier de création vous permet de décliner votre image sur des supports divers : en effet, c'est ce fichier qui vous sera demandé pour créer une enseigne, du textile personnalisé, etc.

Le code couleurs complet vous est également remis pour une parfaite utilisation des couleurs de référence de votre logo par des prestataires (imprimerie, broderie, peinture enseigne, etc.)

Faire évoluer son logo dans le temps pour le moderniser

Il est important de mettre à jour votre logo pour refléter les changements dans votre entreprise, son activité ou ses services.
La modernisation régulière de votre logo peut aider à maintenir l'intérêt des consommateurs pour votre marque et vous permettra également de rester pertinent sur le marché. En effet, avoir un logo qui évolue, c'est aussi soigner son image !

Il est important de moderniser votre logo si vos concurrents suivent les dernières tendances et que cela vient donc affecter la façon dont vos publics perçoivent votre marque. Si votre logo ne parait plus à la mode, cela peut rejaillir sur l'image de votre entreprise qui peut être alors perçue de la même façon.

Il est alors judicieux de mettre à jour votre logo pour corriger / rajeunir votre image de marque, montrer que l'entreprise suit les tendances du moment et élargir votre public cible.

Déclinaison de l’identité visuelle

Pour mettre en valeur votre activité, nous déclinons pour vous, différents documents de communication imprimée :

  • Documents de correspondance (entêtes de lettre, enveloppes) mais aussi adaptés aux nouveaux usages (signature de mail, fonds pour visio-conférence).

  • Communication commerciale, supports marketing,

  • Signalétique & Evénementiel.

J'ai aussi besoin d'un graphiste pour ma communication

Prise en charge de l’impression de vos documents

Compétents sur toute la chaîne graphique, nous saurons vous conseiller sur l’impression de vos documents pour un rendu qualitatif au meilleur prix.

Création de nom de marque & Naming

La création du nom de votre entreprise ou de votre marque est une étape cruciale dans le cadre d'une nouvelle activité.

En effet, plusieurs contraintes sont à prendre en compte avec notamment :

  • Existence du nom dans la Data INPI (dépôt payant mais consultation gratuite),

  • Stratégie selon la concurrence établie sur le nom choisi (exemple du cas de Mme "Milka" VS la célèbre marque),

  • Disponibilité du nom de domaine,

  • Résultats donnés et concurrence possible sur les moteurs de recherche.

Le choix d'un nom est très sensible car il se doit d'être en phase avec les lois sur la propriété intellectuelle pour vous éviter tout risque judiciaire, de la simple mise en demeure au procès.

C'est pourquoi, Dream me up confie cette partie à des agences de naming spécialisées qui réalisent toutes les vérifications nécessaires et vous permettent de faire un choix serein et sûr.

Exemples de réalisations de logos

Révécla H2R Equipements Secrets d'Escales MGW Piscines