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Audit SEO de site e-commerce et vitrine
Vous savez que votre site doit être mis à jour pour son référencement ? Vous avez besoin d’élaborer une stratégie de référencement naturel ? Mais vous ne savez pas vraiment par quelle étape commencer.
Toute personne ayant un site internet et cherchant à acquérir du trafic via le référencement naturel, c'est-à-dire depuis les pages de résultats de moteurs de recherche, doit connaître les forces et faiblesses de son site web, qu'il soit vitrine ou e-commerce. Réaliser un audit SEO de son site WordPress ou PrestaShop est primordial pour votre stratégie digitale. Vous avez besoin d’une meilleure vision de l’efficacité de votre site, mais surtout, vous avez besoin de savoir s’il y a des éléments bloquants à son bon référencement.
Un audit de site Internet permet d'identifier simultanément tous ces éléments et de fournir des recommandations sur les bonnes pratiques.
Une analyse poussée de votre site, de plusieurs heures, est réalisée par notre équipe et livrée avec toutes les préconisations pour optimiser au maximum votre site :
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Étude de positionnement
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Étude de mots-clés
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Étude des éléments techniques bloquants
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Conseils sur l'optimisation du référencement et de l'expérience utilisateur
Vue d'ensemble d'un nom de domaine - Sem Rush
Comment réalise-t-on un audit SEO ? En combien de temps ?
Un véritable audit SEO de qualité nécessite plusieurs heures de travail. Les différents éléments à analyser demandent du temps pour pouvoir fournir un rapport complet.
Il est réalisé par notre équipe, au sein de l’agence, avec l’aide de plusieurs outils digitaux et logiciels spécifiques. Il vous est livré sous une dizaine de jours.
Etant Expert PrestaShop et WordPress, Dream me up réalise un audit technique de votre site Internet et peut intervenir pour résoudre les problèmes (bugs, lenteur d’affichage, etc).
Contenu d'un audit avec notre agence digitale
Audit technique SEO on-site
Un regard sur la technique et un état des lieux des principaux critères SEO internes au site : nom de domaine, indexation, crawl, URLs, Sitemap, fichier robots.txt, code source, compatibilité mobile, vitesse de chargement, etc.
Analyse de la performance
Une visibilité sur le trafic du site, son positionnement, son historique SEO et ses données Google Analytics afin d’en tirer les meilleurs enseignements, de mettre en place les mesures importantes pour votre référencement, d’améliorer la performance commerciale de votre site et d’augmenter vos conversions.
Analyse éditoriale
Une étude de la structure du site, de son contenu et de l’expérience utilisateur : qualité et originalité des contenus, structure, navigation, etc.
Analyse sémantique et stratégie de mots-clés
Un point sur les mots-clés et l’univers sémantique du site : longue traîne, mots et expressions clés ciblées parmi les plus recherchés du
secteur, recherche locale, etc.
Choisir les bons mots-clés à placer dans les contenus et balises est en effet primordial pour obtenir des résultats conformes à vos objectifs.
Analyse off-site
Une interprétation des critères externes importants pour le référencement, du netlinking et de la popularité du site : quantité et qualité des backlinks, ancres de liens utilisées, thématique des sites liés, environnement du site, etc.
Analyse de la concurrence
Une analyse de la stratégie SEO, de la performance et de la visibilité de vos principaux sites concurrents sur Google.
Conclusion - Recommandations SEO
Une présentation des principales recommandations classées par priorité afin de pouvoir planifier les actions à mettre en place pour améliorer le référencement et la visibilité de votre site.
Après l'audit SEO : Optimisations et suivi
Maintenant que vous avez votre audit en main, vous avez toutes les clés pour créer votre stratégie digitale. Mais avez-vous les ressources pour la mettre en place ?
Certains ont le temps et les compétences pour réaliser toutes les préconisations mises en lumière par l’audit de référencement. Mais pour d’autres, il n’est pas aussi évident de les appliquer sur leur site.
Quelque soit le cas dans lequel vous vous trouvez, Dream me up vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre stratégie SEO.
Aussi, notre agence de référencement définit une stratégie digitale avec vous, en fonction des résultats de l’audit et adaptée à votre activité.
Après un audit de site, nous vous accompagnons dans la réalisation des recommandations. Nous intervenons directement sur votre site en appliquant toutes les préconisations.
Nous suivons l’évolution du site et sa visibilité dans les moteurs de recherche, auprès des internautes, avec un suivi régulier et des rapports mensuels.
Découvrez nos autres prestations liées au webmarketing de votre site : référencement naturel, campagnes Google Ads et réseaux sociaux.